Réinventer notre relation à la Terre

Les 3 piliers de notre fonctionnement dans l'écosystème

«La persévérance est la seule chose qui permet de se construire.» Dr Jean-Louis Étienne

Une conférence dans le cadre de l'événement «Soigner l'homme, Sauver la Terre Congrès 2018 + Version enrichie 2021-2022» sur nos ondes du 15 décembre au 5 janvier!

Une collaboration entre Conversation Papillon et le Dr Olivier Soulier.

Après un internat en chirurgie, une spécialité de nutrition et de biologie du sport, le Dr Jean-Louis Étienne devient un médecin d’expédition : Himalaya, Patagonie, Groenland… Il enchaîne les exploits au cours des années en devenant le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire après 63 jours de marche (en 1986), en participant à la plus longue traversée de l’Antarctique à traîneaux à chiens (en 1989-1990), en réussissant la première traversée du pôle Nord en ballon (en 2010) et bien d’autres. Infatigable défenseur de la planète, ses expéditions à vocation scientifique et pédagogique ont pour objectif de faire connaître les régions polaires et expliquer le rôle qu’elles jouent sur l’équilibre et le climat de la terre.

Inscrivez-vous ici pour visionner sa conférence et toutes les autres à venir dans le cadre de l'événement «Soigner l'homme, Sauver la Terre Congrès 2018 + Version enrichie 2021-2022» sur nos ondes du 15 décembre au 5 janvier!

Partagez avec nous...