«C’est toi qui crées ta réalité!»
Saviez-vous que chacun de nous est maître de sa réalité? De sa vie! Nous créons notre propre vie et notre réalité, selon nos pensées, croyances, énergies et vibrations! Alors, s’il ne tenait qu’à chacun de créer son propre bonheur…
Nous recevons actuellement sur les ondes de Conversation Papillon, le Dr Olivier Madelrieux qui vient nous parler de soins énergétiques, de magnétisme et de quantique! D’ailleurs, il ne manque pas de surprendre les participants avec certaines de ses déclarations. Il mentionne, entre autres, que «toute personne qui a des peurs a perdu sa connexion spirituelle.»
Selon lui, la peur est la dimension de l’ego. «C’est l’ego qui a peur de perdre… L’être, il n’a pas peur de perdre! Le problème, c’est qu’on se connecte à 90-95% du temps avec notre ego.» Il nous dévoile d’ailleurs différentes méthodes pour que nous puissions tenter de demeurer connectés en permanence avec notre être, par le moyen de méditation, certes, mais aussi par la visualisation, la prière, la contemplation…
Le Dr Olivier Madelrieux est docteur en pharmacie spécialiste de la neurochimie du cerveau depuis 1987. Il a coaché plus de 6000 personnes, dont 40 champions olympiques, en leur permettant de se dépasser et d’atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés, des objectifs qui pour certains étaient «irréalisables». Conférencier international, il est reconnu pour ses exercices pratiques qui génèrent des résultats concrets pour créer de nouvelles connexions neuronales afin d’accéder à de nouvelles réalités.
«Toute addiction qu’avaient mes clients, c’était pour cacher une souffrance…» Donc, pour ne pas faire face à certaines émotions, explique-t-il, ou pour ne pas tourner leur regard à l’intérieur d’eux-mêmes. Plutôt que d’être et de ressentir, bon nombre de gens s’étourdissent ainsi dans les dépendances, les compulsions, le matériel…
Qu’est-ce que la souffrance?
Pour le Dr Madelrieux, et selon plusieurs croyances, la souffrance nous enseigne ce que nous avons à travailler. La souffrance serait en fait le résultat de la déconnexion avec notre véritable être. Lorsque nous ne sommes pas en accord, notre personnage, avec notre véritable nature divine, par exemple. Ainsi, si l’on s’en donne la peine, généralement, les souffrances peuvent justement nous permettre de grandir, de réaliser… «Tu n’as jamais d’épreuves que tu ne peux pas surmonter!», mentionne Olivier Madelrieux.
Il cite également Neville Goddard, célèbre auteur, à ce sujet : «Ce qui te permet de te guérir de tout, c’est de t’élever!» Le Dr Madelrieux complète en assurant que : «Si tu conçois la vie comme une élévation permanente, tu n’es plus dans les interférences, parce qu’à chaque fois, tu vas chercher les trésors cachés dans tout ce que tu vis.»
Bien entendu, il y a aussi les bagages que chacun transporte dans l’ADN ou par l’entremise des égrégores dans lesquels ils baignent, qui peuvent venir créer des souffrances. Que ce soient les égregores liés à la famille, au pays, à l’entreprise pour laquelle nous travaillons ou à notre couple et nos amis. Souvent, bien inconsciemment, nous donnons notre énergie à ces différents égrégores dont notre vie est parsemée… Ce qui en résulte d’autres souffrances!
«Chaque fois que tu mets de l’émotion, que tu t’énerves… Tu nourris l’égrégore. Et l’égrégore te manipule.» -Olivier Madelrieux
Un égrégore, c’est une force collective qui se dégage d’un groupe. Et, cette force se dégage de chaque individu. Donc chaque individu nourrit l’égrégore. Même si nous sommes contre une idée ou certaines politiques, si nous y mettons de l’émotion, nous alimentons l’idée. Que nous soyons pour ou contre! Les plus grandes compagnies utilisent aussi de nombreux égrégores pour manipuler la population.
Il faut ainsi être conscient et pratiquer une certaine indifférence. «Il ne faut pas que ça nous touche. Il ne faut plus avoir d’avis ni de jugement. Et, nous devons lâcher les commentaires. Nous mettre dans notre bulle, conseille Olivier. Il ne faut jamais nourrir une querelle. Derrière, il y a un balancier qui nous fait sortir de notre ligne de vie.»
Attirer les expériences que l’on souhaite…
Alors, comment cesser ces souffrances, vous demandez-vous? Et si, il ne fallait que changer son énergie et ses croyances? Le Dr Madelrieux a d’ailleurs partagé avec nous quelques-uns de ses outils qui l’aide à se créer une vie pleine de positivisme, comme il la souhaite. Il se répète différentes phrases, le matin, et tout au long de sa journée, pour demeurer imprégner dans de belles vibrations. «Tout tourne toujours à mon avantage! Tout tourne toujours à mon avantage»; c’est un de ces «mantras» qu’il aime répéter, si une situation inattendue survient, par exemple, dans sa vie.
Comment pouvons-nous d’ailleurs savoir que cette situation inattendue n’est pas un cadeau de la vie déguisée? C’est ce qu’il souhaite créer avec ce petit mantra que bon nombre de ses clients mettent en application, jour après jour. Albert Einsten le clamait d’ailleurs, jadis : «Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique.»
«Ta réalité dépend de ton identité. À partir du moment où tu changes ton identité, tu changes ta réalité. Il y a autant de réalités qu’il y a d’individus. C’est toi qui crées ta réalité» poursuit Olivier Madelrieux. Il dévoile d’ailleurs d’autres de ses phrases puissantes qu’il utilise au quotidien. Il assure ne plus pratiquer le Ho’oponopono «régulier», mais il s’inspire plutôt de la version Aloha. «Je t’aime, je te bénis, je te remercie».
L’amour, la bénédiction et la gratitude sont trois grandes forces positives. «Moi, c’est mon égrégore. Le matin, moi, j’aime ma journée, je bénis ma journée, je remercie ma journée. J’aime les gens que je vais rencontrer dans ma journée… je bénis les gens que je vais rencontrer… Je remercie les gens que je vais rencontrer. J’aime mon futur, je bénis mon futur, je remercie mon futur. J’aime tous mes futurs possibles, je bénis tous mes futurs possibles, je remercie tous mes futurs possibles.»
Il adapte aussi ces petites phrases selon ses besoins. «Si quelqu’un me dit quelque chose de particulier ou une situation de pas prévue arrive, je me déclare : j’aime les solutions que va trouver mon subconscient, je bénis les solutions que va trouver mon subconscient, je remercie les solutions que va trouver mon subconscient.» Il parsème ainsi que sa vie de fréquences positives.
C’est à chacun de choisir sa réalité, sa fréquence… Et vous, quelle fréquence choisirez-vous?
Pour faire une immersion dans les dimensions énergétique, magnétique et quantique avec le Dr Olivier Madelrieux, inscrivez-vous à la liste d’attente pour être les premiers informés de la nouvelle cohorte de son beau programme: https://www.conversationpapillon.com/olivier-madelrieux/liste-attente/inscription